Pour moi, le hijab signifie...

Publié le par Hijabigirl

hijab-enfant.jpgAssalâmou aalaykoum !

J'aimerais exposer ici les raisons pour lesquelles je me suis mise à porter le hijab.

 

Avant tout, je le porte, avec l'aide de Dieu, parce que c'est obligatoire. Allah, le Tout Puissant, nous a imposé à nous les femmes, de nous couvrir les cheveux, la poitrine, ainsi que tout le corps avec un vêtement ample, et ne laisser apparents que le visage et les mains. C'est ainsi qu'Allah a voulu que la Femme soit. C'est donc ainsi qu'il m'incombe de m'habiller. Ceci n'est pas négociable. Ceci est un commandement divin. Il ne m'appartient pas à moi de refuser d'y obéir.

 

Ensuite, le hijab que j'ai sur la tête me rappelle à chaque instant qu'il y a un Dieu au dessus de moi, que je ne suis sur Terre que pour l'adorer, que le monde ici-bas est éphémère et ne signifie rien, rien de plus qu'un test, une succession d'épreuves destinées à reconnaître les gens pieux des infidèles et ainsi à trier les futurs habitants de Paradis inchAllah et de l'Enfer, que Dieu nous en préserve. Ce voile est donc un rappel permanent de mes obligations envers mon Dieu. Ceci n'est pas négligeable tellement l'être humain est faible devant les tentations de la "dounia". Ce rappel est précieux mashAllah.

 

Par ailleurs, ce hijab que je porte me préserve du regard des hommes dans la rue. Certes, d'autres types de regards se posent sur moi dorénavant, mais ils sont préférables aux regards insistants, parfois malsains de certains hommes irrespectueux des femmes. Ceci est d'autant plus valable que je suis une femme mariée elhamdulillah. Et pour cette raison, je ne souhaite pas, et n'ai aucun intérêt à me montrer devant un autre homme que mon mari, à l'exception bien sûr de mon père, mon frère, mon fils...

 

Ceci est pour moi une opportunité de marcher librement dans la rue sans être importunée par qui que ce soit. Ce voile que je porte me différencie des femmes non musulmanes, me classe dans la catégorie "femme musulmane croyante et pratiquante". Allah a voulu que nous nous différencions par nos actes, ainsi que par l'image que nous donnons de nous ; notre apparence. C'est ainsi qu'auparavant, on pouvait me prendre pour une européenne - j'ai les yeux clairs et la peau blanche - alors qu'aujourd'hui, on ne peut plus se tromper sur ma religion :)

 

Voilà donc les raisons qui font que je me couvre de la sorte depuis le 6 septembre dernier, 27ème jour du mois de Ramadan 2010, elhamdulillah :)))) Ce sont mes raisons. Ma façon de penser.

 

Ce ne sera peut-être pas du goût de mes proches. Mais en fait, peu importe car je ne le fais pas pour les autres. Je le fais pour Allah (Soubhânahu wataâla). Car Allah aime qu'une femme soit pudique et couverte de la tête aux pieds. Et moi j'aime ça aussi. J'aime me couvrir et j'aime l'idée de ressembler à ce qu'aime mon Dieu. Je pense qu'il faut mériter l'amour d'Allah. Alors faisons tout pour ! Et je répète. moi c'était il y a deux semaines. Certaines, c'était bien plus tôt. Et certaines ne sont peut-être pas encore prêtes. A chacun son rythme ! Il faut juste penser tous les jours à se donner les moyens d'obéir à Allah au maximum et inchAllah Il donne le courage et la force de le faire, de surmonter les regards noirs et les mots blessants...

 

Il est tard. Je vais dormir inchAllah. Mon bébé (qui a 4 mois et demi mashAllah) m'accapare beaucoup la journée. Je suis faaatiiiguééééééééééée.

 

Biseeeeeeeee

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Chère soeur,<br /> Je suis très touchée par la façon simple et sincère dont tu parles de ton voile.Le voile t'oblige aussi malgré toi à voir qui t'aime pour toi même ou par habitude. Cela te demande parfois une autre<br /> force que la seule joie de remplir une obligation envers Allah.Mais ta foi te guide vers ce qui est meilleur pour toi.Et...Tu n'es pas seule:-)<br /> Tout notre soutien.Allah avec nous.<br /> Que Dieu t'aides<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Barakallahu fik ma soeur... Ton soutien compte beaucoup pour moi... Que Dieu te protège.<br /> <br /> <br /> <br />