Je ne suis pas une femme soumise

Publié le par Hijabigirl

1829004997_1.jpgAssalâmou aalaykoum chères soeurs,

 

Non, je ne suis pas une femme soumise car je porte le voile islamique. Et encore moins une demie femme. Ce tissu ne fait pas de moi une moins que rien, ni un être inférieur.

C'est ce que j'aimerais dire à toutes ces femmes, ces non musulmanes qui me regardent dans la rue avec un air compatissant, me donnant l'impression d'être la victime de quelque chose de grave. Peut-être pensent-elles à la domination d'un mari qui me battrait tous les matins afin que je porte le hijab. Peut-être pensent-elles à l'autorité d'un père qui ne trouverait pas mieux à faire que de m'ordonner de porter ce voile contre ma volonté...................

 

Astaghfiroullâh. Je ne suis pas une femme soumise !

Je suis au même niveau que mon mari, qui me considère comme un être à part entière, comme je peux moi le considérer comme un être à part entière. Je ne suis ni inférieure à lui, ni soumise aux lois de mon papa qui me manque d'ailleurs et qui est un gentil papa.

 

Je ne suis pas une femme soumise et ce qui vous gêne, je crois, c'est que le porter est ma propre volonté, mon choix de vie, ma religion que j'aime et que je souhaite respecter et honorer au maximum.

 

Je ne suis pas une femme soumise non ! Je suis même plutôt "grande gueule" si vous me permettez l'expression. Je ne me laisse pas faire et aime dire tout haut ce que je pense tout bas. Je n'ai pas un caractère à me laisser marcher sur les pieds. Elhamdulillah, j'ai toujours été comme cela et je ne m'en porte pas plus mal. Bien sûr, je modère mes ardeurs car en tant que musulmane, je me doit d'avoir un bon comportement, mais voilà, la soumission je ne la ressens que vis à vis de mon Créateur.

 

Ceci étant dit, je peux aller m'allonger tranquille ;)

Kisssssss

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article